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Optimiser votre entonnoir de conversion

Plus votre taux de conversion est grand, plus vous gagnez de l’argent ! Pourquoi attendre ?

Pourquoi optimiser votre entonnoir de conversion dès maintenant ?

L’entonnoir de conversion notamment pour un site e-commerce est le point le plus important à optimiser sur votre site internet pour la simple et bonne raison que plus le taux de conversion est élevé, plus votre site e-commerce gagne du chiffre d’affaires.

Pour optimiser son entonnoir de conversion, il faut comprendre le parcours de vos prospects (futurs clients) sur votre site internet et la manière dont ils sont arrivés sur votre site internet afin de travailler sur les points faibles de votre entonnoir.

Astuce : L’A/B testing est une solution à bas coup pour comprendre le raisonnement de vos clients. Par expérience, vous serez souvent surpris.


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Comment optimiser son entonnoir de conversion ?

En deux mots : Simplicité et rapidité.

Vos prospects vont arriver sur votre site internet par différents moyens que ce soit vos réseaux sociaux, votre blog, des articles, des avis clients, des recherches directes sur les moteurs de recherche comme google, vos mots-clés, des publicités Google Adwords, etc.

L’un des objectifs est de rendre tous les canaux d’arrivés les plus simples et les plus claires possibles en créant par exemple des pages d’atterrissages différentes en fonction de vos cibles (landing page), en faisant de l’A/B testing, en mettant en ligne des vidéos de votre produit ou service, etc.

Vous devez également vous occuper d’augmenter votre trafic. Pourquoi ?

Simplement car plus le trafic sur votre site est élevé plus vous avez de chance de convertir des clients.

BSWEB est une agence de conseil webmarketing et de communication spécialisée dans l’optimisation des sites e-commerces. Nous sommes là pour vous aider à développer vos ventes et vous aider à trouver de nouveaux clients.

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En savoir plus !

Qu’est ce que le tunnel de conversion (entonnoir de conversion) ?

Un tunnel de conversion (aussi appelé entonnoir de conversion) est un terme de webmarketing représentant un indice de performance.

L’objectif du tunnel de conversion est de définir et comprendre les étapes auxquelles vos visiteurs abandonnent un processus. On s’intéresse souvent au processus d’achat, mais on peut également réaliser la même démarche pour un jeu concours, un sondage, etc.

Concernant plus particulièrement l’entonnoir de conversion de la partie vente, l’audit que nous réalisons va s’intéresser à chacune des étapes qui mènent vos visiteurs à l’acte d’achat sur votre site e-commerce.
Le but est de faire ressortir des solutions pour améliorer le taux de réussite de chaque étape. Ce qui va permettre d’augmenter le taux de conversion final de votre site internet e-commerce et par conséquent d’améliorer vos ventes.

Comment améliorer votre taux de conversion ?

Vous vous demandez comment nous procédons pour sensiblement améliorer votre entonnoir de conversion sur votre site e-commerce ?

Voici quelques astuces à connaître:

1- Plus votre tunnel de conversion est simple, plus les internautes auront tendances à aller jusqu’au processus d’achat (dans le cadre d’un site e-commerce). On remarque souvent des liens qui n’ont pas leurs places dans le processus de validation d’un panier, toute distraction peut conduire l’internaute à sortir du tunnel de conversion.

2- Savoir qui achète c’est bien, savoir qui abandonne, c’est encore mieux. Il faut mesurer l’abandon de panier (en utilisant Google Analytics par exemple). Grâce à ces données, il est possible de calculer le ratio entre les personnes qui pénètrent dans l’entonnoir et celles qui en ressortent avec un achat. Vous pouvez ainsi savoir à quel moment les personnes abandonnent leurs achats. Sachez que pour chaque étape, il y a une raison pour laquelle le client va abandonner, vous devez faire en sorte de minimiser ce risque d’abandon.

3- Mettez en avant la sécurité sur votre site e-commerce. S’il y a bien une fois où vous devez être irréprochable, c’est sur la partie sécurité. C’est un point essentiel dans le processus d’achat, l’internaute qui aura un doute au moment de mettre sa carte bleue ne validera pas son panier.

Notre audit est là pour vous aider à augmenter vos ventes !

En effectuant un audit de l’entonnoir de conversion de votre site web avec BSWEB, vous aurez clés en main toutes les solutions pour optimiser (maximiser) vos ventes et par conséquent votre chiffre d’affaires.

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