Audit Réseaux Sociaux

Améliorer vos pratiques pour augmenter votre communauté sociale !

Pourquoi faire un audit de vos réseaux sociaux ?

Être sur les réseaux sociaux, c’est bien ! Y être de la bonne manière c’est mieux.

L’audit de vos réseaux sociaux va vous permettre de tirer le maximum de potentiel de ces outils communautaires incroyables.

Besoin d’un audit de vos réseaux sociaux ?
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Comment se passe l’audit de vos réseaux sociaux ?

Il faut se poser les bonnes questions, voilà la secret d’un audit réussi :

1- Votre marque est-elle présente sur les principaux réseaux sociaux ?

Nous vérifions tous les comptes qui représentent votre marque et nous vérifions leurs paramétrages. Il arrive parfois que nous vous conseillons la suppression de pages existantes car il n’est pas forcément nécessaire de multiplier les pages ou les comptes sociaux sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, etc.

2- Est ce qu’on retrouve bien vos réseaux sociaux sur un maximum de supports ?

Comme sur votre site internet, votre blog, vos flyers, etc.

3- Avez-vous fait le choix des bonnes plateformes sociales ?

Selon votre activité, les réseaux sociaux sur lesquels vous devez être présent sont différents. Par exemple, LinkedIn est indispensable si votre activité se tourne vers le BtoB, Facebook en BtoC, Google+ est toujours indispensable, etc.

4- Comment gérez-vous votre présence sur les réseaux sociaux ?

Nous analysons la manière dont vous gérez vos comptes (animation de la communauté, modération des commentaires, avis et publications, votre stratégie de contenu, vos fréquences de publication, vos campagnes de publicité du type Facebook Ads, etc.)

5- Quelle est votre image sur les réseaux sociaux ?

Nous analysons les avis des internautes qui vous suivent (e-réputation sociale), la manière dont vous interagissez avec eux, etc.

6- Qui sont vos concurrents sur les réseaux sociaux ?

Nous regardons vos concurrents présents sur les réseaux sociaux, ce qu’ils y font, quelle est leur communauté, etc.

Notre objectif est de vous rendre leader sur les réseaux sociaux.

Grâce à nos conseils, vous pourrez déterminer quels sont vos objectifs sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, etc.), vous pourrez améliorer votre stratégie de présence et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à définir et connaître les bonnes pratiques de votre secteur d’activité, et enfin nous vous accompagnerons dans l’optimisation de vos comptes, ainsi que vos campagnes de marketing social.

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Si vous avez besoin d’aide pour :

Créer vos comptes sur les réseaux sociaux et les optimiser,
Optimiser vos réseaux sociaux déjà existants et pour optimiser la diffusion de vos réseaux sociaux sur vos supports comme votre site internet,
Animer vos réseaux sociaux, écrire et trouver du contenu pertinent,
Définir une stratégie claire de présence sur les réseaux sociaux en fonction d’objectif précis,
Communiquer à votre place (prestation en Community Management : animation et modération, partielles ou complètes, de vos comptes sur les réseaux sociaux),
Former vos collaborateurs ou vous-même à l’utilisation des réseaux sociaux,
Veiller sur vos concurrents dans les réseaux sociaux.

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