Créer des comptes ou des pages sur les réseaux sociaux

Un formidable moyen pour mettre en avant votre marque, produits ou services!

Pourquoi votre entreprise doit-elle être présente sur les réseaux sociaux ?

La raison la plus évidente est la meilleure, vos clients et prospects y sont donc vous devez y être, d’autant plus si vous vendez des produits ou services en BtoC (Business to Consumer), c’est à dire directement à des clients particuliers. Votre présence sur les réseaux sociaux vous permettra ainsi de toucher plus de prospects et fidéliser les internautes déjà clients.

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Une autre raison essentielle, c’est le gain en visibilité que va vous apporter votre présence sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont un fort effet de viralité, tout est démultiplié. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’entourent de leur réseau proche (familles et amis), ce sont des personnes à qui ils font confiances dans la vraie vie, c’est pourquoi lorsque quelqu’un va apprécier un contenu que vous avez partagé sur vos comptes ou pages de votre entreprise, l’ensemble de son cercle proche va pouvoir voir que cette personne a apprécié vos contenus et la confiance en votre marque sera démultipliée.

Les réseaux sociaux ont également l’avantage de faire grimper votre référencement naturel (SEO) votre site internet, en effet les robots des moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing vont intégrer cet effet viralité produit par les réseaux sociaux, ils vont également s’intéresser aux backlinks sociaux qui seront présent sur votre site internet. Vous gagnerez en visibilité, ne les négliger pas.

Enfin, avoir des comptes et des pages sur les réseaux sociaux pour votre entreprise est un moyen de communiquer directement avec vos prospects ou vos clients. Sachez que vous soyez présent ou pas dans tous les cas, on parle surement déjà de vous quelques parts su le web et sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi vous feriez mieux de créer vos comptes sociaux et de gérer ce qu’on dit de vous. En effet, votre e-réputation est surement ce qui fera le succès de votre entreprise demain. Aujourd’hui tout va plus vite et il est facile d’avoir des avis sur votre entreprises, vos produits ou services, c’est pourquoi gérer ce dialogue avec vos clients est primordial. De plus, les clients ont de plus en plus tendances à dialoguer sur les réseaux sociaux directement sur la page ou le compte de votre entreprise avec un community manager pour résoudre leur problème ou poser des questions, c’est un formidable outil pour recueillir des avis et augmenter vos ventes.

Quelques conseils primordiaux avant de vous lancer !

Attention cependant si vous décider de vous lancer sur les réseaux sociaux, vous devez vous assurer d’avoir une personne dédiée qui gérera la communication de votre entreprise et qui sera le représentant de votre marque. Être sur les réseaux sociaux peut apporter des opportunités à votre entreprise mais il faut y être de la bonne manière cela ne s’improvise pas sous peine de ternir votre e-réputation.
C’est pourquoi avant de démarrer votre aventure sur les réseaux sociaux, assurez vous d’avoir une stratégie claire en cohérence avec votre fonctionnement et votre cible. Chaque réseau social possède ses propres codes, vous devez adapter vos contenus en conséquence, de plus chaque réseau social possède une communauté différente, vous n’avez pas besoin d’être partout mais là où sont vos prospects et clients vous devez y être. Ne pas négliger également l’aspect graphique et contenu, ils sont importants pour développer et animer votre communauté.

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