mots-cles

L’importance des mots-clés

L’importance des mots-clés (SEO – Référencement naturel)

Vous souhaitez faire apparaître votre site web en tête des résultats de Google, Yahoo ou encore Bing ?

Dans ce cas, vous devez prendre soin de bien définir vos mots-clés. Vos prospects vous trouveront la majorité du temps en faisant des recherches de mots-clés sur ces moteurs de recherche.

Vous l’aurez compris, il est indispensable de rédiger le contenu de son site web en ayant bien défini les mots-clés les plus pertinents pour votre entreprise. Bien sûr encore une fois ce n’est pas aussi simple, certains mots-clés sont très utilisés par des sites bien plus anciens, avec plus de notoriété et de trafic, d’autres mots-clés ne retiennent pas les internautes sur vos pages, etc.

Vous l’aurez compris les mots-clés ne se choisissent pas à la légère et si vous n’êtes pas familier de ces pratiques autour du référencement naturel, nous vous conseillons de passer via une agence spécialisée dans le référencement naturel. Un peu d’auto-promotion, notre agence digitale BSWEB sera parfaite pour réalisée votre projet ! 🙂

Quelques astuces pour choisir ces mots-clés !

Vous souhaitez vous positionner sur un mot-clés en particulier et après tout ce qui a été dit ci-dessus vous avez pris un peu peur. Pas d’inquiétudes, voici quelques astuces à connaître :

  • Visualisez le trafic qu'engendre un mot-clés !

    Des solutions existent sur le web pour connaître le nombre de fois que les internautes vont taper par exemple le mot « bonjour » dans les moteurs de recherche Google, Bing, Yahoo, etc. Ce nombre vous donne une estimation de combien de fois le mot-clés sur lequel vous pensez vous positionner est demandé par les internautes. Si un mot-clés ne récolte par exemple que 30 demandes par mois, il n’est peut-être pas utile de concentrer ses efforts dessus. Attention : Sauf si vous êtes peut-être sur un marché de niche.

  • Faites attention à la quantité mais aussi à la qualité du trafic qu'engendre un mot-clé

    Un mot-clés peut générer beaucoup de trafic mais pas forcément correspondre à votre site. Il faut que vos mots-clés soient en adéquation avec les demandes des internautes sous peine d’avoir beaucoup de trafic mais un taux de rebond très fort et un taux de conversion très faible. C’est à dire beaucoup de visiteur mais un chiffre d’affaire faible.

  • Regardez la concurrence

    Vous avez trouvé un super mot-clé qui engendre du trafic de qualité, c’est bien. Le problème c’est que vous vendez des articles de sport et ce mot-clés est utilisé également par Amazon, Ebay, Décathlon, Privatesportshop, etc. Tous les géants s’arrachent ce mot-clé pour être en tête des recherches. Sachez que si vous souhaitez concurrencer ces grands groupes et vous retrouvez en première page des moteurs de recherche, vous allez devoir faire beaucoup plus d’efforts que vos concurrents car leur site possède déjà le trafic, l’ancienneté et la notoriété que recherche les moteurs de recherche comme Google. Il est donc parfois préférable de concentrer ces efforts sur des mots-clés à plus faible trafic mais sur lesquels la concurrence est moins rude.



Besoin d’optimiser votre référencement naturel et vos mots-clés ?

About the author: Fabien FRERY

You must be logged in to post a comment.