Bing est le deuxième moteur de recherche le plus important derrière Google dans le monde
Bing est beaucoup plus utilisé par les américains (Etats-Unis) où la part de marché de Bing est de 18%. C’est pourquoi faire des annonces sur Bing peut représenter une opportunité qu’il ne faut pas négliger surtout si votre audience sur le web n’est pas exclusivement française.
Principaux avantages de Bing par rapport à AdWords
Définition des budgets
Dans Bing Ads vous avez la possibilité de définir des budgets mensuels ou journaliers pour une campagne alors que dans Google AdWords vous pouvez uniquement définir des budgets journaliers.
Réseau Bing & Yahoo
Bing Ads permet de cibler 1/2 milliard de personne, lorsque une annonce est créée sur Bing, elle est également diffusée sur Yahoo. De plus, depuis décembre 2014, Mozilla Firefox l’un des navigateurs le plus utilisé dans le monde et notamment aux États-Unis a défini par défaut le moteur de recherche Yahoo pour tous les utilisateurs américains, ce qui a augmenté considérablement la portée des annonces faîtes via Bing Ads.
Bing Ads est moins cher
Le CPC (coût par clic) moyen est entre 10% et 24% moins cher par rapport à Google Adwords car la concurrence est bien moins élevée sur Bing Ads.
Pricipaux désavantages de Bing par rapport à AdWords
Le CTR (taux de clics) est moins élevé
Google AdWords génèrent de manière générale des taux de clics plus élevés que Bing Ads.
Exclusion de mots-clés
Bing Ads ne traite pas les mots-clés négatifs de la même manière que Google AdWords. Dans Bing Ads, vous devez veiller à ajouter des synonymes et des variantes des mots-clés que vous souhaitez exclure. Par exemple, si vous souhaitez exclure un mot-clés comme « agence » dans Google AdWords vous n’apparaitrez pas sur les requêtes suivantes : « agence de communication », «agence communication », etc. Sur Bing Ads, si vous souhaitez exclure le mot « agence», vous n’apparaitrez pas lorsque des utilisateurs taperont le mot-clés « agence » mais si des internautes tapent dans le moteur de recherche « agence de communication » ou « agence communication », vous apparaitrez. Les mots-clés sur Bing Ads sont donc plus compliqués et plus longs à mettre en place. Une agence webmarketing globale comme BSWEB peut vous aider à créer vos campagnes.
Extensions d’annonces
Ce sont les extensions qui apparaissent sous votre annonce Adwords comme le numéro de téléphone, l’adresse, les réseaux sociaux, etc. Dans ce domaine Google AdWords offre bien plus de possibilités d’extensions à ses utilisateurs que Bing Ads.
Conclusion
Bien que Google reste le moteur de recherche leader des campagnes payantes (SEA), Bing est une solution supplémentaire pour augmenter vos ventes et le trafic sur votre site internet. De plus, Bing est moins cher et atteint des prospects que vous n’auriez pas touché en temps normal. Mais surtout Bing permet d’importer directement vos campagnes faîtes sur Adwords. Notre conseil est de tester Bing sur des marchés à gros volumes et de vous faire votre propre avis.
Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place vos campagnes Google Adwords ou Bing Ads, nous sommes là pour vous accompagner, nous pouvons également conseiller sur vos campagnes déjà existantes.
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