Audit Tarifaire

Vos prix sont-ils compétitifs sur votre marché ?

Qu’est ce qu’un relevé de prix ?

Le relevé de prix est une pratique ponctuelle ou régulière qui consiste à relever les prix pratiqués par des concurrents ou distributeurs que ce soit en point de vente physique ou sur le web*.

Le relevé de prix va permettre à une entreprise d’aligner ses prix sur ses concurrents lorsqu’elle est trop cher afin d’augmenter ses ventes. Et inversement, lorsque une entreprise est moins cher, cela lui permettra d’augmenter ses marges. Un relevé de prix peut se faire sur le plan national mais aussi sur une zone plus restreinte (locale).

pricing-veille-tarifaire

Besoin d’un audit tarifaire ?

Pourquoi faire un audit tarifaire régulier ?

Que vous changiez régulièrement vos prix ou non, l’important est d’être compétitif à chaque instant. Qui dit compétitif, dit lutter avec ses concurrents, vous avez votre politique de prix, ils ont la leur.

Si vous voulez gagner en parts de marché, vous ne pouvez pas négliger le facteur de la concurrence. Certes la veille tarifaire est fastidieuse et prend beaucoup de temps mais aujourd’hui des solutions existent pour l’automatiser dans les sites e-commerces et les marketplaces comme la solution PriceComparator.pro que nous avons développé chez BSWEB et pour laquelle l’entreprise est incubée au BIC de Montpellier.

De plus, le prix est un facteur à court ROI (retour sur investissement) contrairement aux autres leviers marketing, les gains se voient quasi immédiatement. C’est pourquoi, il est important de toujours connaître les prix pratiqués sur son marché que ce soit pour des produits ou des services. Aujourd’hui, tous vos clients comparent en ligne, il est temps pour les entreprises de ne pas rater le virage digitale et se comparer également.

Relevé de prix manuel en ligne

Si vous souhaitez faire un relevé de prix ponctuel sur le web pour connaître l’état de vos tarifs, nous pouvons le faire pour vous. Un relevé de prix est une tâche fastidieuse d’autant plus si vous n’avez pas automatisé le processus à minima. Nous conseillons le relevé de prix ponctuel si votre secteur d’activité ne possède pas une saisonnalité forte et que les prix changent très peu régulièrement. Dans tous les cas, il est important de faire un point sur l’état des prix de votre marché de temps en temps, vous pourriez avoir ds surprises.

Besoin d’un audit tarifaire maintenant ?

Nous contacter !