Mais au fait, qu’est ce que Google Adwords ?

Google AdWords que nous appelons familiérement « AdWords » est la régie publicitaire de Google. En utilisant Google Adwords, vous pouvez afficher sur Google ou sur le réseau partenaires Display des publicités ou annonces pour attirer des clients vers vos produits ou services.
Ces annonces sont placées principalement en fonction de mots-clés que vous définissez lors de la création de la campagne, vous pouvez également définir des zones géographiques, une audience cible, etc.

Google Adwords fonctionne principalement sur un système d’enchère.

Vous définissez le prix maximum que vous souhaitez allouer à votre publicité, si votre enchère est la plus haute, vous serez théoriquement le mieux placé sur Google ou sur un site du réseau partenaires Display. Voilà pour la version simplifiée, le théoriquement ne vous à pas échapper ? Vous avez bien eu raison car Google Adwords, c’est un peu plus compliqué ! Adwords prend également en compte la pertinence de l’annonce pour l’utilisateur web et la qualité de celle-ci.

adwords-details

Adwords, est-ce que c’est rentable ?

C’est une question que toutes les entreprises se sont posées à un moment donné et pour beaucoup d’entreprises ayant essayé de faire des campagnes Google Adwords, la réponse est NON…

Pour des agences spécialisées dans la gestion des campagnes de Google Adwords comme BSWEB, la réponse est OUIIIIIIIIIIIII !

Mais pourquoi un tel écart de réponse ?

Simplement car la plupart des entreprises qui sont déçues par Google Adwords gèrent elles-mêmes leurs campagnes sans être des experts de la plateforme.

La gestion d’une campagne Adwords est bien plus complexe qu’il n’y parait, il existe un grand nombre de subtilités pour réussir ses campagnes et surtout en faire un moyen de gagner de l’argent et pas d’en dépenser.

Nous vous l’assurons pour nos clients Adwords est rentable et dans certains cas, il est même très rentable (tout dépend de votre secteur d’activité).

De plus, avant de gagner de l’argent grâce à vos campagnes de Google Adwords, sachez qu’un temps d’optimisation est nécessaire. En effet, les données récoltées au cours des campagnes précédentes permettent d’améliorer les nouvelles en changeant par exemple des mots-clés, en baissant le coup par clic, etc.
Il faut parfois quelques mois pour obtenir une campagne qui vous rapportera gros, ne soyez pas trop impatient si vous décidez de gérer vos campagnes seul.

Notre conseil :

Utiliser une agence de professionnels du SEA (Search Engine Advertising) pour éviter les mauvaises surprises.

organisersontemps
Choisir BSWEB pour ma prochaine campagne Adwords !