Retour sur notre rencontre avec Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat, Chargé du Numérique.
16 novembre 2017
Le 16 novembre 2017, BSWEB a été conviée à une table ronde autour du numérique et du potentiel de développement de la formation dans ce secteur notamment au travers des Grandes Ecoles du Numérique. Notre CEO, Sébastien Bernis en a profité pour évoquer la notion d’écoconception.
Lancée en 2015, la Grande Ecole du Numérique regroupe plus de 400 formations ouvertes à tous sur le territoire national avec pour ambition de répondre à l’accroissement de la demande sur les emplois du numérique et de favoriser l’insertion des publics éloignés de l’emploi et de la formation. Cette action collective a pour objectif la reconnaissance de ces formations via une certification et une adaptation aux besoins du secteur numérique.
Le dynamisme de Montpellier au travers de son écosystème dédié au numérique et à l’innovation est donc directement concerné par cette problématique. BSWEB en partenariat avec Labomaker, certifié Grande Ecole du Numérique, a joué le jeu et a embauché un salarié en contrat d’apprentissage pour accélérer sa croissance.
Sébastien Bernis est venu témoigner à ce sujet et en a profité pour évoquer l’importance pour le Gouvernement de valoriser l’écoconception afin d’inciter les entreprises à développer davantage leurs stratégies et politiques RSE. En effet, Sébastien accorde une dimension très importante à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et l’applique au quotidien via des démarches d’économie d’énergie, d’écoconception, de transparence et de bien-être au travail.
Mounir Mahjoubi s’est montré très sensible à cette intervention et a fait preuve d’une excellente qualité d’écoute. Nous avons pris un réel plaisir à échanger avec lui et les acteurs présents à cet événement dont Coralie Dubost : Députée, Pierre Pouëssel : Préfet de l’Herault, Jean-François Eliaou : Député, Caroline Vateau : Consultant Senior, Neutreo et Administratrice Alliance Green IT, Pierre Deniset : CEO de Kaliop et Président de FrenchSouth.digital, …
Le secrétaire d’Etat s’est montré rassurant sur l’investissement du Gouvernement en faveur du numérique. Il a par ailleurs félicité Montpellier pour son dynamisme numérique, ses innovations et l’excellence de la French Tech Montpellier.
#formation #GrandeEcoleduNumérique #avenir #RSE #Montpellier