Audit de votre e-réputation

Votre image numérique reflète ce que pensent vos clients !

Qu’est ce qu’un audit e-réputation ?

L’audit de votre réputation est un état des lieux à un moment donné de votre réputation numérique.

Votre e-réputation correspond à l’identité de votre entreprise ou de votre marque et à la perception que les internautes ont face à elle.

Une e-réputation bien gérée est un avantage concurrentielle indéniable pour une entreprise.

Besoin d’un audit de votre e-réputation ?
presence-web-e-reputation

Pourquoi faire un audit de son e-réputation ?

Voici un résumé des principales raisons pour lesquels faire un audit de son e-réputation est essentiel pour votre entreprise et votre image de marque en ligne.

1 – Simplement car il est indispensable à l’heure du tout numérique et des achats en ligne. Vos clients achètent de plus en plus en ligne, ils ne comparent pas seulement les prix, ils regardent aussi ce que pensent vos autres clients de vos produits, services, marques, etc.

2 – Vous obtenez une cartographie de votre présence web (nulle, quelconque, bonne, top) qui va vous permettre d’engager des actions curatives (renforcer votre image, augmenter votre présence sur le web, construire une stratégie e-réputation, etc.) et de mieux connaître votre environnement web.

3 – Vous communiquez directement avec vos clients. De nombreuses entreprises négligent cet aspect proximité, elles possèdent des réseaux sociaux, des blogs, un site web, etc. mais personne n’est derrière l’écran lorsque votre client se pose des questions.

4 – Vous trouvez de nouvelles opportunités de marché en écoutant vos clients mais aussi en veillant sur les stratégies d’e-réputation de vos concurrents. Observez les différents mouvements de vos concurrents pour continuer à améliorer votre e-réputaion.

5 – Vous détectez les influenceurs, ces personnes qui parlent de vous. Vous pouvez ainsi vous en servir pour améliorer votre visibilité et toucher de nouveaux visiteurs (futurs clients).

L’audit en bref !

L’audit vous permet de :

Connaître votre réputation réelle sur le web,
Comparer votre e-réputation à celle de vos concurrents et comprendre leurs stratégies,
Savoir ce que veulent vos clients et établir une relation de proximité avec eux,
Détecter les influenceurs qui parlent de vous,
Visualiser les médias qui sont les plus intéressants pour vous.

En bref grâce à l’audit de votre e-réputation, vous définissez une stratégie adaptée à votre besoin qui vous permettra d’augmenter la performance de votre entreprise.

Besoin d’un audit de votre e-réputation ?

Nous contacter !