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Des articles pour votre blog qui déchirent ?

Comment rédiger des articles de blog ?

Vous avez créé votre blog d’entreprise en respectant tous les codes du web et vos objectifs pour ce blog sont clairs. Ex: trouver des prospects, informer vos clients, partager votre actualité, etc.
Vous devez désormais faire des articles et ajouter du contenu régulièrement afin de fidéliser les visiteurs de votre blog. Ces articles vont également servir à augmenter le référencement de votre blog mais aussi du site internet de votre entreprise.

Il est donc important d’ajouter du contenu de qualité qui répond à l’attente de vos lecteurs (prospects ou clients).
Ce travail de curation de contenu et d’écriture peut-être une tâche fastidieuse pour votre entreprise si vous ne disposez pas de community manager en interne.

Chez BSWEB, nos experts webmarketing sont là pour vous aider à remplir votre blog d’entreprise et vous aider à définir votre stratégie de rédaction.

article de blog

Quelques règles à connaître pour rédiger des articles !

Écrire des articles pour un blog semble simple en apparence, mais il existe quelques règles de rédaction indispensables à connaître pour le faire de la bonne manière.

1- Votre blog n’est pas une deuxième boutique en ligne pour votre entreprise, faire la promotion de vos produits ne marchera pas, les visiteurs viennent sur votre blog pour lire vos contenus, pas pour acheter (ils iront sur votre site e-commerce pour ça). Vous pouvez néanmoins mettre en place des formulaires pour recueillir des leads ou des boutons d’appels à l’action (call-to-action) redirigeant vers votre site.

2- Vous devez publier régulièrement afin de fidéliser vos visiteurs et d’avoir une plus grande surface d’exposition sur le web. Les mots-clés sont très importants car si vous ne devez pas faire de la publicité dans vos articles, vous pouvez cependant écrire en choisissant les mots-clés qui vont toucher vos prospects.

3- Ne faites pas de fautes d’orthographes, un blog d’entreprise peut aussi s’appeler un blog professionnel. Et dans un blog professionnel, il ne doit pas y avoir de fautes d’orthographes même si cela est dû à une écriture rapide et un manque de relecture. Vos visiteurs vous le feront savoir et vous perdrez en crédibilité.

4- Faites des articles courts, que ce soit pour vos lecteurs qui apprécieront de lire sur le pouce une actualité (pas plus de 800 mots), que ce soit pour vous car le travail de rédaction est long et fastidieux parfois (si vous avez de grands articles, un conseil vous pouvez les découper en plusieurs) et enfin faites des articles courts pour Google car vous allez publier plus régulièrement et le moteur de recherche va revenir plus souvent sur votre site, ce qui est bon pour votre référencement mais aussi pour gagner en visiteurs.

5- Vos articles doivent aller à l’essentiel. Un texte sur un écran est plus difficile à lire que sur papier pour de multiples raisons, il est donc important de faire des textes plus courts, espacés et claires.

6- Faites de votre titre une vraie publicité, comme tout community manager le sait, le titre c’est 90% du travail. Un titre accrocheur encouragera les visiteurs à lire vos articles.

7- Vous devez écrire des articles régulièrement mais surtout toujours de bonne qualité. Si vous n’avez pas d’idée pour votre prochain article plutôt que d’écrire à la va vite, il vaut mieux curer du contenu de qualité qui provient de l’extérieur. Nous pouvons vous accompagner rapidement sur les astuces et les solutions pour trouver du contenu de qualité facilement.

8- Essayez de publier du contenu lié à d’autres sujets que votre thème principal de blog de temps en temps. Vos lecteurs apprécieront de découvrir de nouveaux sujets et vous attirerez de nouveaux lecteurs qui ne serez pas naturellement venu sur votre blog.

9- Utilisez des synonymes pour vos titres et vos mot-clés. Il y a des expressions qui sont bien trop reprises sur le web, il est donc nécessaire d’ajouter beaucoup de synonymes dans vos articles.

10- Notez vos idées d’articles immédiatement lorsque vous les avez, votre cerveau est un petit farceur et oubliera vite l’idée si vous êtes pris par d’autres sujets. Rien de plus énervant que d’avoir eu l’idée du siècle et de ne jamais s’en rappeler.

11- Un blog ne connaît pas les 35H et les congés payés, si votre fréquence de publication est quotidienne, vous devez toujours faire en sorte d’avoir du contenu publié chaque jour. Si vous êtes en vacances, le plus simple est de programmer des publications à l’avance, vous conserverez ainsi votre niveau de référencement, vous pouvez également faire rédiger des articles par une autre personne pendant votre absence, un collègue ou bien une agence spécialisée comme BSWEB.

12- Un blog prend du temps à rencontrer sa communauté, ne soyez pas impatient et surtout ne vous démotivez pas, le travail paye toujours.
Vous l’aurez compris le succès d’un blog d’entreprise ne s’invente pas, nous sommes là pour vous aider à construire un blog de qualité avec beaucoup de succès.

Besoin d’aide pour créer vos articles de blog ?

Nous sommes là pour vous accompagner.

About the author: Fabien FRERY

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