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Content Marketing

Audit de contenu ou Content Marketing

Au coeur de votre stratégie d’Inbound Marketing !

Qu’est ce qu’un audit de contenu ?

Un audit de contenu sert à analyser votre stratégie de contenu mise en place sur votre site internet.

Vous n’avez pas assez de visiteurs ? ou au contraire vous en avez beaucoup mais avec un taux de rebond très fort ? Vos contenus en sont peut-être la cause !
Vous pensez avoir utilisé les mots-clés qui correspondent à votre activité ? Mais est-ce que ce sont les mots-clés recherchés par vos clients ?

L’audit de contenu va vous permettre d’améliorer votre stratégie de content marketing en :
– Déterminant les contenus recherchés par votre cible,
– Ajoutant les contenus manquants,
– Eliminant les contenus dupliqués,
– Analysant les chiffres comme le nombre de visiteurs ou le taux de rebonds, etc.


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Besoin d’un audit de contenu maintenant ?

Pourquoi faire un audit du contenu de son site web ?

Le contenu de votre site web (content marketing) est au cœur de votre stratégie d’Inbound marketing. Votre contenu est l’élément qui a le plus fort impact sur votre référencement et sur la qualification de vos clients.

Vous souhaitez être en première page de moteurs de recherche et que votre contenu soit en adéquation avec les attentes de vos clients ? Nous vous conseillons de ne pas négliger cet aspect (SEO – référencement naturel).

L’audit du contenu de votre site web va mettre en évidence les points faibles de votre site web en matière de content marketing. Vous pourrez ainsi adapter votre contenu aux attentes de vos clients et surtout aux attentes de Google.

Définition: L’inbound marketing (ou marketing entrant) est une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher.

Les étapes clés de l’audit de contenu :



  • Première étape : Définir les objectifs et le rôle de vos contenus

    Pour faire atterrir les internautes sur vos contenus et les inciter à interagir avec votre site web chacun des mots-clés utilisés dans votre site web doit avoir un but précis. Vous devez mettre en adéquation vos mots-clés et vos objectifs pour réussir votre stratégie de content marketing. Avec une stratégie marketing précise, convertir plus de visiteurs en clients et les fidéliser sera un jeu d’enfant.

  • Deuxième étape : Les chiffres clés

    Il est extrêmement important d’analyser toutes les données qui ressortent de votre site internet. Pourquoi ?
    Les données vont permettre d’avoir des indicateurs de performance (KPI) de vos mots-clés. Si vous venez de changer vos mots-clés et que le trafic de votre site internet augmente, c’est que vous avez fait les bons changements. Néanmoins, par exemple si le trafic augmente mais que vos visiteurs restent peu de temps sur votre site, c’est que le contenu ne les intéresse pas. Si votre taux de rebond est trop fort, c’est idem, un visiteur qui s’arrête à la première page de votre site web n’est pas satisfait de ce qu’il a pu lire ou voir. Bref, vous l’aurez compris toutes les données servent à améliorer votre content marketing. Des solutions simples comme la mise en place de Google Analytics permettent d’en savoir plus sur les chiffres de votre site web.

  • Troisième étape : Attention au contenu dupliqué

    Le contenu dupliqué n’est pas l’ami de Google. Il est important de vérifier que vous n’avez pas trop de contenu similaire en interne entre les pages de votre site web, mais aussi en externe si vous êtes habitué à copier des articles d’autres sites internet. Au final, Google n’aime pas le plagia et les répétitions comme à l’école, des outils existent pour éviter d’avoir des sanctions. Nous pouvons vous y aider.

  • Étape finale : Analyse des résultats

    Une fois que vous avez recueilli toutes les données qui concernent votre content marketing, vous devez passer à la phase curative. C’est à dire mettre à jour ou supprimer les contenus obsolètes. Puis, une fois votre contenu mise à jour, il faudra penser à adapter sur le long terme votre stratégie de content marketing pour être toujours en accord avec les résultats de l’audit de contenu marketing.

Les étapes décrites ci-dessus ne sont qu’exhaustives, elles peuvent être différentes suivants votre secteur d’activité.

BSWEB est là pour vous aider à modifier votre site web ou le créer sur de bonnes bases. N’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts marketing pour améliorer votre content marketing.

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